Accueil | Contenu | Achat accessoires sur Boutique-Vélo.com

vendredi 28 février 2014

Froid et Humidité : Les vestes et gilets

Après s'être penché sur les différentes protections hivernales, nous concluons cette semaine avec les gilets et vestes coupe-vent.

Les gilets et vestes coupe-vent

cyclisme, vélo, castelli, pear izumi, froid, humide, pluie, veste, gilet coupe-vent

Avec ou sans manches, le gilet s’avère être le vêtement indispensable pour les premières épreuves de la saison. Il devra être assez fin pour pouvoir idéalement se glisser dans une poche en cas de météo changeante. La coupe reste importante car le gilet doit être près du corps pour éviter l’effet parachute.

La Veste CASTELLI Gabba est ce qu’il y a de plus complet et technique sur le marché. Cette veste convertible est, de par son tissu épais et sa coupe très étroite, plus proche d’un authentique maillot convertible. Totalement imperméable au vent et à la pluie, dos rallongé, trois poches dorsales, vous pourrez alors utiliser ce maillot/veste convertible avec seulement un sous-vêtement technique dès que la température avoisine les 6-8°C et plus.

La veste PEARL IZUMI ELITE Softshell est une veste thermique haut de gamme. La veste est exceptionnellement fonctionnelle. La offre une protection optimale contre le vent, la pluie et le froid. A noter que le col est montant et les manches longues ce qui est parfaitement adapté à la position du cycliste.

Les petits plus indispensables

Il existe des accessoires qui peuvent être utile suivant les conditions climatiques. Dans le but de prendre un bon départ, quelles que soient les conditions ! Manchettes CASTELLI Nanoflex sont des protections amovibles qui se combinent à n’importe quelle autre tenue. Leur tissu possède une très haute valeur d’imperméabilité au vent et surtout à la pluie. Vous pouvez partir avec une tenue légère, modulable et pour tout type de temps. Deux bandes en silicone maintiennent parfaitement ces appendices thermiques bien en place.

vendredi 21 février 2014

Froid et Humidité : Les sous-vêtements

La semaine dernière, nous vous informions sur les gants et couvre-chaussures. Ceux sont deux accessoires indispensables quant à la protection des extrémités, parfois plus sensibles en période fraîche et humide. Aujourd'hui, nous nous penchons sur les sous-vêtements.

Les sous-vêtements

sous-vêtement, pearl izumi, brynje, castelli, vélo, hiver, froid

Rouler avec un sous-vêtement de qualité n'apportera que du confort tout au long de votre effort. La chaleur et l'évacuation de la transpiration sont deux critères très importants, mais vous devrez porter une attention particulière à la coupe anatomique, car le sous-vêtement doit être, idéalement, très près du corps.

Le sous-vêtement BRYNJE Super Thermo ML est la gamme la plus chaude de chez BRYNJE. Un maillage de fibre qui reproduit une pellicule très isolante entre la peau et le tissu en Meraklo. Une coupe parfaitement adaptée au monde du cyclisme.

Le sous-vêtement CASTELLI Flanders s'utilise par grande amplitude thermique, grâce à la fibre polyester 3D utilisée. Le tissu Multidenier stretch « 4 directions » assure un grand confort, car il s'adapte parfaitement à tous les mouvements.

Le sous-vêtement PEARL IZUMI Barrier possède des manches longues et un bas du dos rallongé et une coupe ergonomique. Il permet de vous protéger contre le vent et sa capacité de transfert de l'humidité est optimale.

mercredi 12 février 2014

Froid et humidité : les gants et les couvre-chaussures

Les gants et couvre-chaussures

Suite à notre article, de la semaine dernière, sur les sous-casques et casques à ventilation maîtrisée. Il est naturel de vous parler des extrémités cette semaine. Les mains et les pieds sont les premiers impactés par la pluie et le froid. Mains, doigts, pieds et orteils sont moins irrigués, au profit des organes vitaux. La circulation sanguine s'y fait moindre, car ces membres sont souvent statiques.

Les gants
gants, hiver, néoprène, pearl izumi, castelli, endura

Il est difficile de combiner des gants fins et chauds ou gants chauds et imperméables. Néanmoins, il existe un bon compromis pour rester à la fois au chaud et à la fois au sec. Vous pouvez opter comme certains coureur professionnels pour des gants en Néoprène prévus initialement pour la plongée, mais maintenant détournés pour un usage dans le monde du cycle.

Les gants CASTELLI Diluvio sont conçus à 90 % en Néoprène avec très peu de coutures. Ils sont totalement imperméables et très chauds. Un revêtement spécial sur la face intérieure de la main assure une excellente prise en main du guidon. Le seul reproche que nous pouvons leur faire c'est un léger manque de souplesse. Néanmoins, ce sont des gants à réserver pour des conditions exceptionnelles de froid et d'humidité.

Les gants ENDURA Pro Nemo sont conçues à 100 % en Néoprène. Les soudures et les coutures sont imperméables. Des motifs antidérapants en silicone sont présents sur la paume et le bout des doigts.

Les gants Thermal Lite de PEARL IZUMI sont en tissu P.R.O Thermal Lite ce qui offre une chaleur optimale par temps frais. La prise de main est efficace grâce aux pointes de doigts renforcées en silicone.

Les couvre-chaussures
couvre-chaussures, endura, pearl izumi, endura, sealskinz

En cette période hivernale et humide, il faut privilégier les modèles en Néoprène, ce sont ceux qui isolent le mieux du froid et de l'eau. Si les températures sont sèches et plus fraîches que froides, de simple couvre-chaussures façon chaussette sont très agréables. Elles sont une barrière au froid et laissent une totale liberté de mouvements.

Les couvre-chaussures ENDURA MT500 sont conçus en tissu Néoprène résistant. Le bout est renforcé en caoutchouc, les semelles sont striées, rainurées et en Kevlar pour plus de résistances aux frottements. La couture centrale est laminée et imperméable. Ces couvre-chaussures sont idéal pour une haute résistance au froid et à l'eau.

Les couvre-chaussures ENDURA Road sont également en Néoprène. Le petit plus sur la face arrière, le logo et un biais de finition réfléchissants scotch-lite. Le bout est renforcé en caoutchouc et le dessous rainuré pour aider dans les portages. Ils sont parfaits par temps froid et humide.

Les couvre-chaussures PEARL IZUMI P.R.O Barrier Wxb offrent une protection optimale contre le vent et l'eau grâce au textile P.R.O Barrier WxB. La doublure est en polaire pour les temps frais. Les coutures extérieures sont protégées et étanches. Des éléments réfléchissants sont intégrés pour une meilleure visibilité à faible lueur. Ce sont les couvres-chaussures qu'il vous faut par temps humide et froid.

Les couvre-chaussures imperméable SEALSKINZ sont des sur-chaussettes pour une protection globale et pour une totale liberté de mouvement du pied. Les couvre-chaussures sont renforcés à la pointe avec un tissu imperméable. Ces couvre-chaussures se portent par temps frais (+ 7°C). C'est le choix idéal pour des couvre-chaussures souple et léger.

jeudi 6 février 2014

Froid et Humidité : Les casques et sous-casques d'Hiver

vélo, casque, sous-casque, froid, humidité

La saison du cycle Démarre, Roulez bien protégé du froid et de l’humidité !

Le cyclisme est une pratique sportive d’extérieure, on ne peut prévoir le temps qu’il fera le jour de notre première course. Néanmoins, il est fort probable qu’en ce début de printemps et de saison sportive, le temps soit froid et humide.

Raison de plus pour sortir bien équipé !

Et oui, même si le cycliste reste fidèle à sa tenue de club, on ne peut aborder une course cyclo comme un petit entrainement du dimanche matin. La veste et le collant peuvent être thermique, mais ils ne remplaceront jamais la multitude d’accessoires qui permettent de rouler chaudement et au sec.

Les sous-casques et les casques à ventilation maîtrisée

Nous savons tous que la tête est le point culminant pour la déperdition de chaleur. La transpiration y est importante. Il faut, donc, par temps froid et pluvieux, limiter les courants d’air sur cette partie du corps.

Il existe des solutions afin de palier à ces courants d’airs.

Le sous-casque : L’avantage et qu’il permet de protéger l’essentiel, contrairement au bonnet classique. Le sous-casque est plutôt fin, ce qui lui permet de s’adapter facilement sous les casques sans modifier le serrage.

Le sous casque CASTELLI WS Skully est muni de la technologie Windstopper, pour une protection optimale contre le vent, et d’un tissu polaire pour conserver la chaleur.

Le sous-casque ENDURA Thermolite est en tissu Thermolite pour une bonne régulation de la température, de plus il possède des caches-oreilles, coupe-vent, pour un confort optimal même dans des conditions les plus extrêmes.

Les casques à ventilation maîtrisée: Il existe des casques plus aérodynamiques et moins ventilés ou à ventilation réglable. Sur certains modèles, nous pouvons appliquer une coque amovible pour obstruer les canaux de ventilation.

Le casque GIRO Air Attack Shield n’est pas totalement fermé avec ses fentes longitudinales placées sur le côté. Néanmoins la zone centrale du casque est fermée et la ventilation reste minime. Ce casque est idéal pour une sortie pluvieuse. De plus, il est extrêmement aérodynamique, il fend l’air pour apporter vitesse et confort.