vélo, casque, sous-casque, froid, humidité

La saison du cycle Démarre, Roulez bien protégé du froid et de l’humidité !

Le cyclisme est une pratique sportive d’extérieure, on ne peut prévoir le temps qu’il fera le jour de notre première course. Néanmoins, il est fort probable qu’en ce début de printemps et de saison sportive, le temps soit froid et humide.

Raison de plus pour sortir bien équipé !

Et oui, même si le cycliste reste fidèle à sa tenue de club, on ne peut aborder une course cyclo comme un petit entrainement du dimanche matin. La veste et le collant peuvent être thermique, mais ils ne remplaceront jamais la multitude d’accessoires qui permettent de rouler chaudement et au sec.

Les sous-casques et les casques à ventilation maîtrisée

Nous savons tous que la tête est le point culminant pour la déperdition de chaleur. La transpiration y est importante. Il faut, donc, par temps froid et pluvieux, limiter les courants d’air sur cette partie du corps.

Il existe des solutions afin de palier à ces courants d’airs.

Le sous-casque : L’avantage et qu’il permet de protéger l’essentiel, contrairement au bonnet classique. Le sous-casque est plutôt fin, ce qui lui permet de s’adapter facilement sous les casques sans modifier le serrage.

Le sous casque CASTELLI WS Skully est muni de la technologie Windstopper, pour une protection optimale contre le vent, et d’un tissu polaire pour conserver la chaleur.

Le sous-casque ENDURA Thermolite est en tissu Thermolite pour une bonne régulation de la température, de plus il possède des caches-oreilles, coupe-vent, pour un confort optimal même dans des conditions les plus extrêmes.

Les casques à ventilation maîtrisée: Il existe des casques plus aérodynamiques et moins ventilés ou à ventilation réglable. Sur certains modèles, nous pouvons appliquer une coque amovible pour obstruer les canaux de ventilation.

Le casque GIRO Air Attack Shield n’est pas totalement fermé avec ses fentes longitudinales placées sur le côté. Néanmoins la zone centrale du casque est fermée et la ventilation reste minime. Ce casque est idéal pour une sortie pluvieuse. De plus, il est extrêmement aérodynamique, il fend l’air pour apporter vitesse et confort.