Les gants et couvre-chaussures

Suite à notre article, de la semaine dernière, sur les sous-casques et casques à ventilation maîtrisée. Il est naturel de vous parler des extrémités cette semaine. Les mains et les pieds sont les premiers impactés par la pluie et le froid. Mains, doigts, pieds et orteils sont moins irrigués, au profit des organes vitaux. La circulation sanguine s'y fait moindre, car ces membres sont souvent statiques.

Les gants
gants, hiver, néoprène, pearl izumi, castelli, endura

Il est difficile de combiner des gants fins et chauds ou gants chauds et imperméables. Néanmoins, il existe un bon compromis pour rester à la fois au chaud et à la fois au sec. Vous pouvez opter comme certains coureur professionnels pour des gants en Néoprène prévus initialement pour la plongée, mais maintenant détournés pour un usage dans le monde du cycle.

Les gants CASTELLI Diluvio sont conçus à 90 % en Néoprène avec très peu de coutures. Ils sont totalement imperméables et très chauds. Un revêtement spécial sur la face intérieure de la main assure une excellente prise en main du guidon. Le seul reproche que nous pouvons leur faire c'est un léger manque de souplesse. Néanmoins, ce sont des gants à réserver pour des conditions exceptionnelles de froid et d'humidité.

Les gants ENDURA Pro Nemo sont conçues à 100 % en Néoprène. Les soudures et les coutures sont imperméables. Des motifs antidérapants en silicone sont présents sur la paume et le bout des doigts.

Les gants Thermal Lite de PEARL IZUMI sont en tissu P.R.O Thermal Lite ce qui offre une chaleur optimale par temps frais. La prise de main est efficace grâce aux pointes de doigts renforcées en silicone.

Les couvre-chaussures
couvre-chaussures, endura, pearl izumi, endura, sealskinz

En cette période hivernale et humide, il faut privilégier les modèles en Néoprène, ce sont ceux qui isolent le mieux du froid et de l'eau. Si les températures sont sèches et plus fraîches que froides, de simple couvre-chaussures façon chaussette sont très agréables. Elles sont une barrière au froid et laissent une totale liberté de mouvements.

Les couvre-chaussures ENDURA MT500 sont conçus en tissu Néoprène résistant. Le bout est renforcé en caoutchouc, les semelles sont striées, rainurées et en Kevlar pour plus de résistances aux frottements. La couture centrale est laminée et imperméable. Ces couvre-chaussures sont idéal pour une haute résistance au froid et à l'eau.

Les couvre-chaussures ENDURA Road sont également en Néoprène. Le petit plus sur la face arrière, le logo et un biais de finition réfléchissants scotch-lite. Le bout est renforcé en caoutchouc et le dessous rainuré pour aider dans les portages. Ils sont parfaits par temps froid et humide.

Les couvre-chaussures PEARL IZUMI P.R.O Barrier Wxb offrent une protection optimale contre le vent et l'eau grâce au textile P.R.O Barrier WxB. La doublure est en polaire pour les temps frais. Les coutures extérieures sont protégées et étanches. Des éléments réfléchissants sont intégrés pour une meilleure visibilité à faible lueur. Ce sont les couvres-chaussures qu'il vous faut par temps humide et froid.

Les couvre-chaussures imperméable SEALSKINZ sont des sur-chaussettes pour une protection globale et pour une totale liberté de mouvement du pied. Les couvre-chaussures sont renforcés à la pointe avec un tissu imperméable. Ces couvre-chaussures se portent par temps frais (+ 7°C). C'est le choix idéal pour des couvre-chaussures souple et léger.