Après s'être penché sur les différentes protections hivernales, nous concluons cette semaine avec les gilets et vestes coupe-vent.

Les gilets et vestes coupe-vent

cyclisme, vélo, castelli, pear izumi, froid, humide, pluie, veste, gilet coupe-vent

Avec ou sans manches, le gilet s’avère être le vêtement indispensable pour les premières épreuves de la saison. Il devra être assez fin pour pouvoir idéalement se glisser dans une poche en cas de météo changeante. La coupe reste importante car le gilet doit être près du corps pour éviter l’effet parachute.

La Veste CASTELLI Gabba est ce qu’il y a de plus complet et technique sur le marché. Cette veste convertible est, de par son tissu épais et sa coupe très étroite, plus proche d’un authentique maillot convertible. Totalement imperméable au vent et à la pluie, dos rallongé, trois poches dorsales, vous pourrez alors utiliser ce maillot/veste convertible avec seulement un sous-vêtement technique dès que la température avoisine les 6-8°C et plus.

La veste PEARL IZUMI ELITE Softshell est une veste thermique haut de gamme. La veste est exceptionnellement fonctionnelle. La offre une protection optimale contre le vent, la pluie et le froid. A noter que le col est montant et les manches longues ce qui est parfaitement adapté à la position du cycliste.

Les petits plus indispensables

Il existe des accessoires qui peuvent être utile suivant les conditions climatiques. Dans le but de prendre un bon départ, quelles que soient les conditions ! Manchettes CASTELLI Nanoflex sont des protections amovibles qui se combinent à n’importe quelle autre tenue. Leur tissu possède une très haute valeur d’imperméabilité au vent et surtout à la pluie. Vous pouvez partir avec une tenue légère, modulable et pour tout type de temps. Deux bandes en silicone maintiennent parfaitement ces appendices thermiques bien en place.