monocycle, unicycle, monocycle qu-ax, monocycle luxe, monocycle muni

Le monocycle est issu du cirque et très utilisé en jonglerie. Le monocycle est un dérivé du grand Bi (bicyclette avec une très grande roue avant : création 1870). De nos jours, le monocycle c’est démocratisé et boutique-velo vous offre la possibilité de vous en procurer un. Les monocycles Qu-Ax sont les plus réputés dans le domaine. Nous vous proposons plusieurs modèles afin de satisfaire vos envies et vos désirs.

Le monocycle Qu Ax Muni 24’’ est idéal pour améliorer les capacités de vitesse. Ce type de monocycle est très utilisé en athlétisme et pour les sports collectifs tels que le mono-basket… De plus il est robuste, maniable et polyvalent.

Les monocycles 20’’ sont les modèles les plus courants, utilisés pour les débutants et pour le freestyle (artistique).

Nous vous proposons deux modèles de monocycle 20’’ :
- Le monocyle Qu-Ax Muni 20’’ : robuste, maniable et polyvalent. Ce monocycle tout terrain est parfait pour les baroudeurs. Il possède un faible poids et de gros crampons pour une plus grande stabilité.

- Le monocycle Qu-Ax Muni Luxe 20’’ : Monocycle idéal pour les débutants. Prévu pour une utilisation sur sol plat, de type urbain.

Le monocycle Qu-Ax Luxe 16’’ est idéal pour les enfants et les clows. De plus la gamme Luxe est conçue spécialement pour vous initier sur sol plat, afin de contrôler parfaitement l’engin.

Petit conseil de première utilisation :
Pour commencer la pratique du monocycle, il est recommandé de se tenir à une balustrade, une porte ou tout objet vous permettant de vous déplacer tout en vous tenant. Il faut essayer de maintenir la selle entre vos jambes, la pédale droite et position « quatre heure ». Si vous appuyez sur la pédale le mono se mettra en route et vous entraînera vers l’avant. Le plus important est de rester en position droite, tout le temps, de ne jamais regarder en bas et de garder son équilibre. La règle pour un bon équilibre c’est de pratiquer, et de se lancer une fois confiant.