Il y a quelque temps nous vous informions sur la nécessité de préparer et protéger votre VTT du mauvais temps hivernal. Néanmoins, un vélo protégé c’est bien, mais quand est-il de son propriétaire ? Pour cet hiver, vestes de pluie et vestes thermiques sont de la partie.

Une veste de pluie a pour vocation d’assurer un maximum d’étanchéité et de laisser vos autres vêtements au sec. Elle se porte généralement sur une autre veste ou un maillot à manches longues. Les vestes de pluie ont l’avantage d’être fine et souple, ce qui permet de les ranger facilement si le temps devient plus clément. La veste de pluie est également couplée à la veste thermique. Une veste thermique doit être adaptée aux mouvements du cycliste. La coupe doit être près du corps. La veste thermique doit remonter dans le cou pour isoler du froid la gorge du pilote. Une veste thermique doit permettre la dissipation de la transpiration et doit être élastique.

Nous vous proposons sans hésitation la veste coupe-vent convertible PEARL IZUMI Elite Barrier. Une veste coupe-vent et imperméable qui se convertit rapidement en gilet, grâce à ses manches amovibles. Le tissu Elite Barrier assure une très bonne protection du vent et une résistance à l’eau. Une coupe ajustée, des coutures et zips étanches, et des éléments réfléchissants pour une meilleure visibilité.

coupe-vent imperméable pearl izumi elite barrier

La veste SHIMANO Storm est, également, une superbe veste imperméable. Elle possède la technologie Dryshiel pour une grande imperméabilité et respirabilité. Une veste imperméable qui sait s’adapter avec sa capuche amovible, réglable et ses poignets ajustables avec élastiques internes.

veste coupe-vent imperméable storm shimano

Mais si on doit parler vestes de pluie ou veste thermique, on ne peut pas faire l’impasse sur les petits bijoux de technologies conçues par CASTELLI. La veste coupe-vent CASTELLI Compatto Lite est une veste de protection intégrale et très compacte. Son tissu Gore Windstopper Vega est léger et respirant. Il offre une protection contre le vent. Toutes les coutures de la veste Compatto Lite sont thermo soudées et imperméables. Une veste de pluie ergonomique avec sa bande élastique à la taille pour empêcher le vêtement de remonter. La veste coupe-vent CASTELLI Compatto Lite a tout pour plaire et devenir un must de votre équipement cylo.

veste coupe-vent imperméable compatto lite castelli

La veste Hiver CASTELLI Elemento 7x(AIR) est LA veste thermique, c’est de nos jours ce qu’il y a de mieux sur le marché. Une référence dans l’équilibre entre légèreté, élasticité, respirabilité et chaleur. Un tissu molletonné 7x(AIR) EXCLUSIF Castelli avec des pièces en tissu Windshear. Le tissue Windchear repousse le vent et dispose d’une très haute respirabilité, 7x supérieures à celle des matériaux Windstopper ou Softshell. Une doublure polaire permet de maintenir l’isolation de la chaleur. Sa coupe aérodynamique et ses éléments réfléchissants lui donne un look et un design des plus sympathiques.

meilleure veste hiver, veste hiver castelli elemento 7x air