Par temps froid, il ne faut pas omettre de protéger les extrémités telles que les pieds et les mains. Ce sont les parties de votre corps les plus exposées au froid du fait des échanges sanguins qui peuvent être ralentis et par le manque de mouvements des orteils et des doigts qui sont confinés dans l’équipement du cycliste.

Les couvre-chaussures Shimano Trail ont un design optimisé pour coller à la chaussure, revêtement en polyuréthane pour les conditions humides. Les couvre-chaussures Shimano Trail isolent du froid et de la pluie. La semelle est multifonctions avec bande velcro, s’adapte à la route et au VTT. Des bandes réfléchissantes en caoutchouc sont apposées sur les couvre-chaussures. Mais le plus important reste le renforcement en Kevlar sur la pointe, le talon et les côtés.

couvre-chaussures shimano trail h20

Les couvre-chaussures SIDI Thermo sont conçu spécialement pour le grand froid. La membrane Windflex permet de couper du vent et de résister à l’eau. Ce qui permet une plus grande protection contre le froid et le vent. L’ouverture se fait à l’arrière à l’aide d’un velcro. La semelle possède un renfort pour la pratique du VTT ainsi qu’une ouverture pour cales et crampons. La protection est également due au logo et aux bandes réfléchissantes.

couvre-chaussures sidi thermo

Les gants hiver FOX Sidewinder Polar 2014 sont conçus de manière où le dessus est en tissu mesh ventilé et l’intérieur en doublure polaire épaisse. Un rembourrage en néoprène est présent au niveau des articulations. Une couche protectrice en Clarino se trouve sur la paume. La structure carreaux en soufflet sur les doigts permet de protéger du vent. Les inserts en silicone aux extrémités des doigts, sur la face interne, permettent une préhension totale des leviers de freins.

gants hiver fox vtt sidewinder jaune fluo

Les gants CASTELLI Estremo 2014 sont les gants les plus chauds de la gamme Castelli. Ils sont conçus pour des conditions très froides, essentiel pour les entraînements en plein hiver. Cette prouesse est permise grâce au tissu Windstopper X-fast combiné à un matériau laineux à la paume, couvert de silicone pour plus d’adhérence et résistance à l’usure, pour une protection totale contre le vent et une grande respirabillité. La doublure laine permet une grande protection contre le froid.

gants estremo castelli 2014

Il ne vous reste plus qu'à vous équiper pour l'hiver dans votre boutique vélo.