chaussures vtt, chaussures sidi, chaussures shimano, chaussures enduro

Si l’hiver, on a tendance à rechercher des chaussures étanches, épaisses et chaudes, quand arrive l’été, on les préfère moins encombrantes, aérées et relativement légères. On recherchera des modèles fabriqués avec des empiècements en mailles multicouches facilitant l’aération et l’évacuation de l’humidité, en cuir synthétique pour la légèreté et avec un serrage par boucle micrométrique pour le côté pratique.

Bien sûr, certaines chaussures de all mountain ou les chaussures d’enduro font toujours confiance aux lacets basiques, mais il faut dire que lorsque l’on a goûté aux joies du bouclage rapide, il est difficile de revenir en arrière ! Bien évidemment, malgré l’emploi d’empeignes souples sur le dessus, la semelle, elle, doit rester rigide tout en offrant une densité suffisamment souple des crampons pour ne pas glisser sur les racines, les pierres ou les roches lors des séances de poussage et de portage. Le confort et le look plus passe-partout des modèles all mountain séduisent toujours ceux qui aiment être à l’aise lorsqu’ils gardent leurs chaussures VTT aux pieds toute la journée, mais ce sera forcément au détriment de la rigidité et de la puissance de pédalage. Il faut savoir qu’en été, un modèle un peu plus encombrant et plus fermé ne sera pas le plus confortable sur les sorties longue durée.

Les chaussures VTT SIDI Buvel représentent l’élégance à l’itallienne. Un chaussant confortable, une technologie éprouvée et un design soigné font de la SIDI Buvel un produit particulièrement séduisant. Elle est en Lorica, un cuir haute technologie sophistiqué, hydrofuge, perméable à la vapeur d’eau et résistant à la déchirure, aux torsions et aux frottements. La large bande morphologique et renforcée a également été réduite et associée à un matériau souple et thermoformé pour un confort et une performance accrus. Enfin la fermeture micrométrique appelée Caliper est réglée par une boucle centrale réhaussable, qui permet d’ouvrir et d’enfiler la chaussure plus facilement.

Les chaussures SHIMANO M200 sont parfaites pour la compétition n enduro. Elles procurent un rendement au pédalage et un maintien dignes d’une bonne paire de XC, tout en étant très confortables et en offrant une parfaite protection du pied. Les crampons assurent une accroche phénoménale et beaucoup de confort à la marche.

Profitez des soldes 2015 pour vous offrir une nouvelle paire de chaussures VTT été