GIRO nous propose son modèle Switchblade, spécialement conçu pour la descente. Avec ce modèle, le fabriquant nous propose un casque intégral doté d'une triple certification (avec ou sans mentonnière) CPSC, EN-1078 et ASTM-1952 (norme américaine pour les casques de DH).

GIRO réussit l'exercice d'allier les qualités d'un réel casque intégral avec l'option d'un casque sans mentonnière. Sa mentonnière amovible grâce à un système de clips dissimulés sur les côtés en fait un casque 2 en 1, facilement modulable, idéal autant pour les montées que les descentes.

Son système de réglage Roc Loc® Air DH accompagné du rembourrage hydrophile X-Static® avec tissu antimicrobien vous apporteront un grand confort. Grâce à ces 2 technologies, le casque est bien en place et protège parfaitement la tête jusqu'aux joues. Sa coque en polycarbonate In-Mold vous offre une excellente protection et une parfaite absorption des chocs. La technologie MIPS augmente d'avantage votre sécurité puisque qu'elle permet de vous protéger les chocs en particulier ceux causés de manière oblique.

Muni de 20 aérations à canaux internes, ce casque est très bien ventilé. Il permet une bonne respirabilité pour limiter la transpiration et améliorer le confort.

Les aérations sont dotées d'une grip en caoutchouc pour faciliter l'accroche d'un masque. La visière P.O.V. Plus™ vous permet quant à elle de placer facilement votre masque sur votre front. Une visière de rechange est prévue avec le produit pour vous permettre d'accrocher une caméra de type Go-pro ou autres modèles similaires pour filmer et revivre vos meilleures descentes.

Grâce à des technologies étudiées pour la descente, GIRO propose un casque très bien pensé et agréable à porter autant dans les montées que dans les descentes. Le Switchblade est aujourd'hui considéré comme le meilleur casque de sa catégorie. Il offre aux riders une protection optimale et une réelle sensation de liberté.