gps cyclo, gps mio, gps vélo, gps vtt

L’application cycliste de référence pour vos parcours reste Strava. Elle se destine à chaque coureur, professionnel ou simple amateur. Notons toutefois que pour profiter pleinement de cette formidable application il vous faudra un navigateur GPS de qualité.

Mio en offre toute une série dans des gammes de prix différentes. Ils sont tous dotés des fonctionnalités de base d’un compteur de vélo. En outre, d’autres options vous permettent de consulter et de suivre des itinéraires, d’enregistrer vos sorties et de les transférer vers Strava ou vers votre environnement Mio personnalisé en ligne. Le grand avantage qu’offre l’utilisation d’un navigateur GPS cyclo conçu spécifiquement pour le vélo par rapport à un smartphone, c’est la capacité de la batterie, qui laisse à désirer sur la plupart des smartphones. Grâce à Mio vous bénéficiez d’une autonomie ininterrompue de douze heures. De plus, si vous prenez en considération la coque étanche, les différents accessoires et le récepteur GPS intégré, qui relègue au passé les frais astronomiques liés à l’utilisation d’internet à l’étranger, ce navigateur s’impose comme un must. Une fois fixé sur le guidon, il permet par ailleurs de résoudre une kyrielle d’autres problèmes.

Rappelez-vous ces vacances à vélo dans le fin fond de l’Ardèche, où vous deviez vous arrêter à chaque coin de rue pour consulter votre carte. Dorénavant, c’est en ligne que vous pourrez tracer vos itinéraires. Votre GPS Mio vous permet ainsi d’emprunter les plus belles côtes de chaque région et de passer par des sentiers à couper le souffle. Sans compter que contrairement aux premières générations de navigateurs, les systèmes modernes sont plus compacts, plus légers et plus aboutis, le tout agrémenté d’un design réussi. Le modèle phare de la série Mio 505 est même doté d’une connectivité WIFI. Oubliez donc le fouillis de vos câbles pour télécharger vos itinéraires et vos entraînements.

Mio a également pensé à ceux qui craignent que tant de connaissances, de technologies et d’informations ne viennent nuire à l’émerveillement provoqué par le paysage. Cliquez sur la fonction « Surprise me » (« surprenez-moi ») et attendez de voir où Mio vous emmène. Vous pourrez définitivement laisser vos cartes papier au fond du tiroir.