pneu, vélo, cycle, michelin, vittoria, continental, endurance, compétition, entraînement

La saison a repris de plus belle. Sans pneus, nous ne pouvons mener à bien notre chevauché vers la victoire. Nous avons sélectionné, pour vous, les meilleurs pneus d’entrainement, de compétition et d’endurance.

Un pneu d’entraînement présente certains avantages (prix abordable, résistance à l’usure et aux crevaisons, une gomme polyvalente). Vous pouvez vous équiper de pneus d’entraînement pour accumuler les kilomètres, équiper une seconde paire de roues, rouler dans toutes les conditions climatiques (route sèches ou humides) ou rouler sur routes dégradées et granuleuses.

Le pneu MICHELIN Lithion II est idéal pour vos entraînements, même s’il est un peu dur niveau confort vertical. Sa gomme est presque inusable, très résistante aux perforations, mais le pneu Lithion II s’use au « carré » au fil des kilomètres. Le pneu pourra même être utilisé sur les premières cyclosportives, à condition de ne pas être trop exigeant sur le confort et la dynamique.

Les boyaux de compétition s’utilisent pour les cyclosportives, compétitions et tous types de courses rapides, pour les routes en bon état, les beaux bitumes, pour des roues carbone ou aluminium spécifique uniquement. Le boyau de compétition c’est un confort grâce à la carcasse polycoton ou coton et à la chambre à air en latex, des sensations de rendement, une résistance à la crevaison désormais aussi bonne que les pneus haut de gamme, le gain de poids et la nervosité d’une carcasse souple.

Le boyau VITTORIA Corsa Evo CXII est idéal pour la compétition, grâce à sa bande de roulement Isogrip, une adhérence sur sol humide plus rassurante. Cela assure à ce boyau (un des plus léger de sa catégorie) un excellent rendement confort et une résistance aux crevaisons très appréciables.

Un pneu d’endurance c’est l’endurance, avec une durée de vie au moins aussi longue qu’un pneu d’entraînement (plus de 6000 km), la gomme bi-densité qui assure une bonne tenue de route et un bon rendement, une grande polyvalence et un volume assez rond du ballon pour plus de confort. Il s’utilise sous toutes conditions climatiques, mais de préférences les trois plus belles saisons (printemps, été, automne), sur routes granuleuses ou beau bitume. On peut l’utiliser à l’entraînement comme en compétition et il tient les épreuves de longue distance.

Sur le marché, le meilleur pneu d’endurance est le pneu CONTINENTAL GP 4000 S II. Il conserve l’avantage d’un excellent rendement pour un pneu vulcanisé avec une durabilité supérieure à la concurrence. Le confort est très bon et toujours cette excellente résistance aux crevaisons.